Imaginez, nous concevons

Avant le levage d’une maison, trois grandes étapes sont nécessaires au bon déroulement du chantier :

- conception, métrés et devis de l’avant-projet

- plan d’exécution et commandes

- Fabrication de la charpente et des murs

 

Exprimez vos idées, notre bureau d'étude les met en vie !

 

Notre entreprise intègre un bureau d'étude pouvant prendre en charge la conception de votre habitation. Les plans sont établis suivant le projet de chaque client, via l'utilisation de logiciels de dessin, calcul et modélisation 3D. Les matériaux destinés à la décoration intérieure et extérieure sont choisis ensemble, avec nos conseils à la clé.

 

L’avant projet

files/template/maison-bois-vallery-vue3d-notre-metier.jpgLes logiciels de dessins utilisés sont le logiciel Envisionneer pour la modélisation de plan 3D  et les logiciels Cadwork, pour les métrés.

Les devis sont édités via le logiciel Batigest qui permettra ensuite de gérer approvisionnements et comptabilité.

Deux personnes sont dédiées aux avants projets.

 

 

 

 

 

Les Plans d’executions et les approvisionnements

Lfiles/template/maison-bois-vallery-plan3d-conception-maison-bois.jpg’ensemble  des composants de la maison est dessiné et calculé en DAO. Tous les détails sont pris en compte et étudiés en bureau d’étude, afin d’anticiper les problématiques et optimiser les process de fabrication et de levage.

Cadwork permet ainsi de dessiner précisément chaque pièce de bois, chacune faisant l’objet de fiches de fabrication. MdBat est le logiciel permettant de calculer les efforts de structure du bâti, de dimensionner les sections de bois de charpente et de travailler ainsi selon les normes et DTU en vigueur.

 

Pour les escaliers c'est le logiciel CMS qui permet de modéliser et dessiner l'escalier à l'échelle 1 pour la fabrication.

 

MBV ne stocke pas de bois de charpente. Ainsi, pour chaque projet, une commande spécifique (débit sur liste), est envoyée à l'un de nos scieurs. Pour les ossatures aboutées en Pin des Landes, MBV commande en fonction des prévionnels chantier sur les mois à venir.

 

 

Vous pouvez nous confier de 60% à 100% de la construction : c'est vous qui décidez

 

Nos maisons peuvent être livrées hors d'air (60% de la maison), hors d'eau (80%) ou avec finitions (100%) : sols, cloisons, terrasses... Votre budget s'adapte ainsi aux travaux que vous souhaitez éventuellement assurer vous-mêmes. Dans tous les cas, vous conservez aussi la maîtrise d'oeuvre, ce qui vous apporte une économie supplémentaire.